Les Pétanqueurs de la vallée de l'Ennuyé - Club de Pétanque



Page indisponible
« Retour Les Pétanqueurs de la vallée de l'Ennuyé - Club de Pétanque

Les sites dobeuliou



» Projets à Coeurs Association ONG humanitaire
PROJETS A CŒUR est en contact avec les responsables des projets sélectionnés par l’association. Elle soutient financièrement ces programmes et assure le suivi jusqu’à la réalisation des projets. par des aides directes par des aides à la Relance micro-économique : micro-crédits, aide agricole, aide au redémarrage économique. L’objectif est de soulager des groupes humains en difficulté, avec comme principe d’action la volonté de les mettre en situation de participer eux même à l’amélioration de leur vie de tous les jours.
» en savoir plus


» ELIA Intégration des réfugiés Accompagnement social vers le logement Dispositif du bail glissant
Le concept du bail glissant, vers une inclusion sociale durable Élia recherche et loue en son nom un logement (du T1 au T5) adapté aux compositions familiales. Élia héberge une famille en contractualisant l'engagement des deux parties sous forme d'un contrat d'hébergement. L'équipe Élia met en oeuvre un accompagnement social à partir des demandes formulées par la famille en vue de la finalisation de son projet. Durée : 9 mois. A l'issue de l'accompagnement social, la famille garde le logement et acquière le statut de locataire en signant le bail à son nom.
» en savoir plus


» Hacienda Musique : Promotion d'Artistes - Tourneur - Production
L'HACIENDA est une association culturelle pour la promotion de musiques actuelles et la danse. Et prochainement: La peinture, la photo, le théâtre de rue et les spectacles équestres. Oui, L'HACIENDA héberge et réunit une grande famille très diverse toujours dans un seul et unique but: VOUS DIVERTIR ! L'HACIENDA a regroupé ici pour vous beaucoup de ses amis artistes et est heureuse de vous les présenter. En espérant que vous apprécierez leurs talents aussi divers que variés et que vous souhaiterez les programmer lors de vos prochaines festivités pour le plus grand bonheur de vos publics. Quelque soit votre scène: Café-concert, Festival, Comité des fêtes, Mjc, Smac.... Quelque soit votre projet: Concert, Exposition, Fête de village.... Contacter nous pour nous faire part de vos envies et nous trouverons ensemble le moyen de les faire se produire chez vous pour vos évènements dans les meilleures conditions.
» en savoir plus


» Yachting Club des Calanques de Cassis Bouche du Rhône Provence
Port Miou : le Yaachting Club des Calanques de Cassis LE SITE DE PORT MIOU Comme le montrent les reproductions de cartes postales d'époque ci-contre, la calanque de Port Miou n'a pas toujours (loin s'en faut) présenté le visage que nous lui connaissons aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, en 1982, on exploitait encore la carrière de Port Miou qui donnait une pierre de taille blanche et dure , qui a servi à la construction "du tunnel du Rove" , de certains quais du Canal de Suez et de plusieurs portes du "Campo Santo" de Gênes .
» en savoir plus


» Gîte de groupe en Luberon : La Minoterie

La Minoterie en Luberon

Gîte de groupe atypique et lieu d'expression collective

POURQUOI CHOISIR LA MINOTERIE ?

✓ Pour son hospitalité bienveillante au service des particuliers, des organisateurs de stages, séminaires…

✓  Pour sa capacité d’hébergement, ses salles adaptées à de multiples formes d’événements.

✓  Pour ses facilités d’accès : Autoroute A8 à 5 minutes, 40 minutes d’Aix-en-Provence et d’Avignon.

✓  Pour le charme de cette ancienne minoterie dont les traces laissées par son activité et la présence de l’eau témoignent de son passé, pour ses espaces extérieurs.

✓  Pour sa situation dans l’ancien lit de la Durance. Au pied du Luberon, elle est aussi la voisine des célèbres villages provençaux de Lourmarin, Gordes, Saint-Rémy de Provence, l’Isle sur la Sorgue, …

» en savoir plus


» Gîte en Drôme Provençale : Le Lapin Voyageur
Un gîte au coeur des Baronnies Le gîte du Lapin Voyageur est un pied à terre idéal pour visiter les Baronnies. Les Baronnies ? Ce terme désigne un massif de moyenne montagne provençale situé entre la vallée du rhône et la vallée de la Durance, en gros entre Vaison la Romaine ou Buis les Baronnies à l'ouest, le mont Ventoux et la montagne de Lure au sud, Laragne ou Sisteron à l'est, le Diois au Nord. Massif où la nature reste préservée, du fait qu'il se trouve à l'écart des importantes voies de communication, une région ensoleillée, aux paysages lumineux, au climat encore méditerranéen, ponctué de villages perchés et de fermes isolées. Des paysages variés ... Allez flaner de col en col, de vallée en vallée, celles de l'Eygues et de la Blaisance, de l'Ouvèze et du Céans, du Charuis, de la Méouge, du Toulourenc, du Jabron, gorges creusées dans le calcaire, bassins exigus mais fertiles. ... et une agriculture variée Vignes, arbres fruitiers ( abricotiers, cerisiers), oliveraies sur les collines à l'ouest, puis champs de lavande sur les plateaux, mais aussi des forêts de chênes, de genévriers, de buis, de genêts, et sur les pentes ravinées, des colonies de pins sylvestre ou des plantations de pins noirs qui fixent le sol, élevages de moutons, chèvres et bovins ...
» en savoir plus


» RELATIVE LAB : label de musique, producteur pop rock, studio d'enregistrement à Marseille


» Un portail pour la Vallée du jabron
Entre Alpes et Provence, La vallée du Jabron se caractérise par des petits reliefs successifs qui donnent l’impression d’une vallée étroite, relativement cloisonnée. La circulation au cœur de cette vallée se fait dans sa longueur ce qui a tendance à renforcer cette perception. Mais dès que l’on s’éloigne de la route principale et que l’on parcourt la vallée, la vision de ce pays est toute autre. Les paysages s’ouvrent en larges étendues de landes, cultures, prairies. La rivière du Jabron, au caractère torrentiel, naît au col de la Pigière et conflue avec la Durance à une trentaine de kilomètres, sur la commune de Peipin. A sa naissance, le Jabron est de peu d’importance, se distinguant à peine de ses affluents. Mais bien vite, il se grossit des eaux d’une multitude de ruisseaux venus des prairies alentour et de torrents descendant du Pied du Mulet, de la montagne de Lure, de la montagne de Mare, de celle de l’Ubac.
» en savoir plus


» Un portail pour la Vallée de la Méouge
La Rivière Méouge prend sa source à la montagne d'Albion (1603m), sur les hauteurs de Barret de Lioure. Longue de 39,6 kilomètres, elle s'écoule paisiblement le long des Gorges éponyme, avant de se jeter dans le Buech, près de Laragne-Montéglin. Le Buech s'écoule ensuite dans la Durance, et dans le Rhône près d'Avignon. L'origine du nom "Méouge" viendrait du mot "Méoujo" en provençal, ce qui signifierait "l'eau qui a la couleur du miel". En Gaulois, cela signifierait "eau noire, eau sombre" (dérivé du mot "More ouchc").
» en savoir plus


» Mairie du village Les Omergues
» en savoir plus


» Site officiel de la mairie de Cadenet


» Générations Services : Accompagnement à domicile du grand âge et du handicap - Services à la personne
VOUS SOUHAITEZ : Assister une personne handicapée   Accompagner une personne âgée en voiture   Trouver une Auxiliaire de vie à domicile
» en savoir plus


» COURANT D'ART FRAIS Spectacles de marionnettes Enfants Jeune public Formation pour marionnettistes
La compagnie Courant d'Art Frais: La compagnie naît en 1998. Elle consacre ses trois premières années d'existence à l'expérimentation de la marionnette à gaine, recherche qu’elle concrétise à travers la réalisation de trois spectacles jeune public. En 2000, Courant d’Art Frais développe son activité vers la formation en proposant au public des stages d'initiation à la marionnette. A partir de 1999, la compagnie s'implante dans le treizième arrondissement de Paris et obtient la gestion de «l'Espace Bièvre», local qui devient son lieu de création. Elle expérimente d'autres types de marionnettes à travers la création d'un nouveau spectacle: Carton Pattes. Ici, deux manipulatrices, en interaction avec un comédien, jouent à vue du public et animent ensemble chaque marionnette. Parallèlement, à l'Espace Bièvre, les marionnettistes proposent aux habitants de tous âges de nombreuses activités autour de la marionnette : atelier de fabrication de marionnettes géantes, réalisation de spectacles, présentation des créations en cours. Pour contribuer à la réalisation de ses projets, la compagnie s’entoure de professionnels du spectacle et propose en 2009 une nouvelle création : Bizarre, Bizarre… Ce spectacle fait évoluer quinze marionnettes de différents types dans un castelet à quatre niveaux. Son aspect à la fois visuel et textuel permet de toucher la sensibilité des petits et grands. La compagnie travaille actuellement à l'adaptation d'un conte de Basile Giambattista. A découvrir prochainement...
» en savoir plus